Le Van De (Vietnamien, 1906-1966)

Né à Mo Cay dans la province de Ben Tre et d’une famille aisée, Le Van De est de 10ed’une fratrie de 13 enfants. En 1925 il est admis dans la première classe de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de l’Indochine dont il ressortira diplômé en 1930. Ses spécialités sont la peinture sur soie, peinture à l’huile et peinture de fresques. En 1931 il reçois une bourse pour étudier en France ou il suivra les cours de l’école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il recevra ensuite une bourse pour continuer ses études en Italie et en Grèce. Lors de la création de l’école nationale des beaux-arts de Saigon en 1954, il est nommé directeur par le gouvernement Vietnamien, il le restera jusqu’à sa disparition en 1966. Cette école forma de grands artistes tels que Le Thanh Nhon et Do Quang Em. Vous possédez un paravent, une œuvre, impression, peinture sur soie, huile sur toile, panneau laqué, paravent ou une autre œuvre de l’artiste Vietnamien Le Van De ou de l’un des peintres mentionnés ci-dessus, contactez-nous pour une évaluation gratuite, estimation et possiblement pour la vente de votre œuvre.

le-van-de-levande-laqueur-laque-panneau

Online Expertise

Send and receive information with our online expertise form by clicking here:

Professional & Confidential

Our expertise services are convenient and completely confidential. Following our expertise, clients will be given a professional document of expertise and evaluation attesting to the subject's origin, age and value.

Evolution & Success

Kubera Asian Art and Gauchet Asian Art share over 20 years of experience in the field of Asian art and expertise. The merging of the two companies have formed a dynamic fusion of experience and innovation.

  • WeChat QR Code Link
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Black Instagram Icon

Website By Dukky Websites & Design | Copyright © 2016 Gauchet Asian Art: 50 Rue Monge - Paris, France